Le Mariage : des traditions différentes aux quatre coins de l’Europe

Si sur de nombreux points tels que la politique ou l’économie, les différents pays d’Europe ont effacé leurs frontières, il n’en est rien concernant le mariage. Différentes traditions subsistent en effet d’un pays à l’autre, mettant à l’honneur la richesse culturelle de l’Europe.

Le mariage chez les Allemands

L’une des coutumes les plus dépaysantes du mariage en Allemagne consiste à réunir les futurs mariés la veille de l’événement afin qu’ils cassent ensemble de la vaisselle. Cette tradition apporterait chance et bonheur aux futurs mariés.

mariage-allemagne

Le mariage en Autriche

En Autriche, la personne mise à l’honneur lors d’un mariage reste avant tout la mariée ! Feux d’artifices devant la maison, kidnapping de la mariée, petit-déjeuner extrêmement copieux… Tout est fait pour que madame se sente comme une reine. Traditionnellement, le marié doit venir délivrer la marié de la caverne dans laquelle elle est retenue captive.
mariage-autrichien

Le mariage en Grande-Bretagne

Chaque année bissextile, ce sont les femmes qui demandent les hommes en mariage. Si la réponse est non, l’homme doit offrir à la femme une paire de gants.

Le mariage danois

Tout dîner de mariage commence, au Danemark, avec une valse romantique entre les deux mariés. S’en suit une tradition chère au pays : les invités déchaussent la mariée pour découper ses chaussettes, une coutume porte-bonheur.

mariage-danemark

Le mariage suédois

Lors d’un mariage en Suède, la mariée est couverte de baisers tout au long de la journée afin de lui porter chance.

mariage-suède

Le mariage en Espagne

Lors de la cérémonie, les mariés déposent 13 pièces d’or dans les paumes de leur moitié. Ce symbole de partage fort est suivi de milliers de baisers à chaque fois que les invités crient « Un baiser ! ».

mariage-espagne

Le mariage à l’italienne

Cher et particulièrement sophistiqué, le mariage en Italie met à l’honneur la famille puisqu’il s’agit avant tout de réunir tout le monde.

mariage-italie

Le mariage en Grèce

Entre fête et tradition, le mariage grec suit le même rituel depuis des siècles : la mariée est habillée par ses amies puis cachée, puis une couronne de fleurs est déposée sur chaque marié lors de la cérémonie.

mariage-grèce

Les commentaires sont fermés.