La liste de mariage : presse-purée ou saut en parachute ?

Traditionnellement, la liste de mariage sert à équiper un jeune couple qui démarre dans la vie en linge de maison, vaisselle, électroménager … oui ça fait très années 50 n’est-ce pas ? Pas de panique, vous n’êtes pas obligés de vous contenter d’un service en porcelaine et d’un sèche-lingue pour célébrer votre amour !

Ne pensez qu’à vous

Après tout c’est votre jour, non ? Demandez-vous ce qui vous ferait vraiment plaisir.

Beaucoup de couples font financer leur voyage de noces via leur liste de mariage, un bon moyen de vous offrir une lune de miel de rêve à l’étranger.

La tendance est également aux cadeaux « à vivre » : saut en parachute, cours de plongée, de cuisine, de danse … puisque le mariage est censé marquer le début d’une nouvelle vie, autant l’enrichir de nouvelles expériences !

plongée

La liste de mariage est souvent l’occasion d’accéder à des choses que l’on aurait pas pu s’offrir par ses propres moyens, alors n’ayez pas peur de demander ce que vous voulez, même si c’est original et peu conventionnel.

Vous pouvez bien sûr opter pour une liste de mariage plus classique pour équiper ou décorer votre intérieur, tout est permis !

Une liste de mariage, où, quand, comment ?

cadeaux de mariageLe plus tôt possible sera le mieux, pour une bête question d’organisation : vos invités auront besoin de savoir le contenu de votre liste pour savoir qui achètera quoi. De plus, les cadeaux de mariage sont souvent coûteux, beaucoup de personnes apprécieront de pouvoir s’y prendre à l’avance (eh oui, votre bonheur coûte cher à vos amis, mais quand on aime on ne compte pas).

Après avoir établi ensemble ce que vous désirez, vous pouvez déposer votre liste dans la plupart des grands magasins, si votre choix s’est orienté vers des équipements divers. A l’heure actuelle le plus simple est de passer par des sites spécialisés dans les listes de mariage(il en existe des dizaines), ou par des sites de cagnottes sur Internet, où les gens pourront déposer la somme de leur choix pour financer votre projet, ou acheter les objets sur la liste. La liste, visible par tous vos invités, vous permettra d’éviter les doublons et de vous retrouver avec 4 fers à repasser et 0 coffrets de dégustation de vin.

Pour finir, vous pouvez aussi, en complément, mettre une urne à la disposition de vos invités le jour du mariage, où ils pourront déposer leurs dons. Pour les oublieux …

Les commentaires sont fermés.