Idées de décoration pour mariage à thème

Ça y est, votre mariage approche à grands pas et vous avez décidé de choisir un thème pour le grand jour !

Ce thème constituera la petite touche personnelle que vous, les futurs mariés, apporterez à votre mariage et qui restera un souvenir inoubliable pour vos invités et vous-mêmes. Une fois le thème de la journée choisi, il faut sérieusement songer à choisir vos accessoires de décoration, l’objectif étant de trouver des accessoires en adéquation avec le thème désiré.

Voici quelques exemples pour vous aider à faire votre choix et à comprendre l’importance des accessoires par rapport au thème choisi.

Le vintage au cœur de votre mariage

Si vous adorez les brocantes, les vieilleries et l’ancien temps, alors sachez que choisir le thème vintage est fait pour vous.

D’abord, vous organiserez la réception à l’extérieur, dans un jardin romantique. Dans un thème vintage, il faut penser à mélanger les genres : tissus, objets venant de votre grenier ou de brocantes. On pensera par exemple à placer dans sa décoration : des vieux objets, des lampes, des statuettes, tout ce qui rappelle une autre époque.

decoration-mariage-vintage

Sur les tables aussi, vous placerez de la vaisselle un peu dépareillée, des tissus travaillés comme des nappes à froufrous, de la dentelle, des broderies ou encore des rubans de satin. On privilégiera les couleurs pastel.

Le chic pour un mariage glamour

Le chic et le glamour vont de pair ! Sur vos tables, vous pouvez imaginer grands bougeoirs diamant. Les numéros de table seront indiqués par des cartons en fleurs d’orchidée et les noms des invités par des petites chaises transparentes.

decoration-mariage-glamour

Les ronds de serviette seront attachés avec des bagues diamant. Des cœurs en argent en verre peuvent être éparpillés sur toute la table. Dans votre salle, des lustres élégants illumineront votre pièce.

Un mariage champêtre dans les tons pastel

Le thème champêtre se caractérise avant tout par les fleurs ! En hiver, les anémones composent des bouquets champêtres chics. On peut aussi penser aux roses, aux chardons, au lierre et aux chardons au printemps et en été. Les petits bouquets se mettront au centre des tables pour renforcer l’esprit champêtre.

Les tons à privilégier pour ce thème sont les couleurs pastel: on trouve ainsi du vert d’eau, du rose poudré et du violet. On peut y associer également quelques touches de turquoise.

decorations-mariage-champetre

Les accessoires de la décoration peuvent se trouver dans une brocante : livres anciens, vieilles malles, etc. En extérieur, des photophores peuvent être accrochés aux arbres.

Les commentaires sont fermés.