Pour votre mariage, laissez l’étole vous effleurer

Que le mariage se déroule à la belle saison ou en hiver, les mariées choisissent souvent à l’occasion de ce grand jour de porter des robes aux épaules dénudées ou à fines bretelles. C’est donc tout naturellement qu’elles désirent ajouter un accessoire qu’elles pourront porter sur leurs épaules.

Autrefois, il était plutôt coutume de porter un boléro assorti, mais avec le temps, l’étole est devenue la pièce recherchée par toutes les futures mariées.

L’étole, plus qu’un simple accessoire

Assimilée au châle, l’étole est devenue un accessoire incontournable dans la tenue d’une future mariée. Confectionnée dans différentes matières et coloris, elle habille délicatement les épaules d’une femme lors de la célébration de son mariage.

etole mariage portée sur les épaules

Etole mariage portée sur les épaules

À la grande différence du boléro, l’étole ne s’enfile pas. Elle est donc plus souple, plus légère. Le plus souvent, elle est déposée sur les épaules. C’est d’ailleurs l’un de ses avantages, pouvoir être portée de diverses façons. L’étole permet aussi de protéger le cou, que la robe dénude, en cas de vent ou de légère pluie. Elle habille élégamment le haut du buste sans cacher votre robe.

L’une des autres qualités de l’étole, c’est que vous aurez le plaisir de pouvoir la porter à d’autres moments que le jour de votre union. Selon la matière choisie, vous pourrez l’assortir facilement avec certains de vos ensembles.

Une étole de mariage au gré de vos envies

Pièces maîtresses de la tenue de mariée, les créateurs les déclinent dans des matières de qualité comme la dentelle, le taffetas ou encore la soie. Pour un joli tombé, il est préférable de choisir une étole longue, et suffisamment large.

Il est très facile aujourd’hui de trouver une étole dans les boutiques de mariage. Les boutiques foisonnent d’accessoires à des prix tout à faire abordables. Réalisés dans des matières de qualité, ces accessoires sont souvent de fabrication française. C’est le cas de la boutique Echarpissime qui propose des étoles de mariage uniquement de fabrication française. L’accent est mis sur la qualité et l’élégance ce qui constitue de toute évidence ce que l’on recherche le grand jour de notre union et notre engagement.

etole de mariée en soie - echarpissime

Etole de mariée en soie

Si votre mariage a lieu en été, optez plutôt une étole en tulle ou en organdi. Pour l’hiver, il est également possible de trouver des étoles en cachemire ou en fourrure par exemple qui seront bien plus adaptées surtout lors de la cérémonie si celle-ci se déroule dans une église.

En ce qui concerne le choix de la couleur, il faut qu’elle reste classique, chic et sobre, en accord avec votre robe. L’étole devra donc être de couleur blanche, écrue ou ivoire. Cependant, si votre mariage est sur un thème coloré comme le parme, vous pouvez oser une étole de couleur tout en pensant à vous différencier légèrement des teintes susceptibles d’être portées dans le cortège.

Pour l’achat de votre étole, privilégiez une matière noble qui apportera de l’élégance à votre tenue.  N’hésitez pas à faire appel aux conseillères de la boutique. Elles sauront vous épauler et vous guider dans vos choix. Le mot d’ordre est simple : pour cette journée de bonheur où l’on célèbre l’amour, ne laissez rien au hasard, ce grand jour est le vôtre !

Savoir porter l’étole avec élégance

Il y a plusieurs façons de porter l’étole de façon élégante et raffinée.

La plus classique et la plus simple, est de porter l’étole sur vos épaules, en la laissant tomber sur vos bras. Elle dévoile discrètement votre peau.

Vous pouvez également la poser sur vos épaules, tout en la nouant sur le devant ou sous la poitrine, ou bien en l’attachant à l’aide d’une broche. Si vous choisissez la broche, vous pouvez l’assortir à vos autres bijoux ou accessoires de cheveux. Profitez également de la broche pour apporter une pointe d’originalité à votre tenue.

etole de mariage attachée avec broche

Etole de mariage attachée avec broche

Vous pouvez aussi porter l’étole à la manière d’un boléro. Pour cela, vous la mettez sur vos épaules, puis passez les pans sous les bras, et vous finissez en la nouant d’une belle façon, dans le dos.

Au fur et à mesure de votre grand jour, vous pouvez ajuster le port de votre étole, notamment si vous changez de tenue.

 

À la fois moderne et féminine, l’étole est devenue indispensable dans le choix des accessoires de la future mariée. De couleur neutre ou colorée, en soie ou en dentelle brodée, vous n’avez plus qu’à l’essayer pour l’adopter.

Les commentaires sont fermés.