L’enterrement de vie de garçon

L’enterrement de vie de garçon existe depuis le 18ème siècle. Depuis, c’est devenu une tradition prénuptiale dont le principe est très simple : faire profiter le futur marié de ses désirs et plaisirs une dernière fois avant que le mariage l’unisse pour la vie.

Les vrais dessous de la tradition

Le principe de cette tradition est que le futur marié passe du bon temps avec ses amis proches et également, ses frères ou sœurs. Bien évidemment, l’enterrement de vie de garçon se déroule sans la présence de la future mariée.

enterrement-vie-garçon-au-bar

La tradition peut varier en fonction des coutumes locales, mais elle repose principalement sur toutes sortes d’activités et de loisirs, notamment des sorties, la tournée des bars ou les strip-teases.

De nos jours, la tradition varie avec des activités de découverte et de bien-être, ainsi que des animations aussi bien artistiques que culinaires. C’est souvent le ou les témoins de mariage qui sont en charge d’organiser l’enterrement de vie de garçon.

Des idées originales, insolites et sensationnelles

L’activité la plus courante, c’est un dîner au restaurant et la tournée des bars. Mais aujourd’hui, de nombreuses activités variées sont possibles.

marié-en-parachute

Le saut en parachute par exemple, est idéal pour découvrir des sensations fortes et uniques. Une balade en quad ou en buggy dans la forêt, ou une course de karting pendant quelques heures, seront une excellente manière de s’amuser. Une petite partie de paintball, d’accrobranche ou de laser quest pour retomber un peu dans l’enfance distrairont beaucoup le futur marié. La plongée sous-marine ou un stage de pilotage sont également très appréciés. Pour finir, l’organisation d’un week-end dans une destination dépaysante est un excellent moyen de s’offrir tous les petits plaisirs.

Vous trouverez d’autres informations utiles pour savoir comment organiser un enterrement de vie de garçon dans l’article de Linternaute.com

Les commentaires sont fermés.