Robe de mariée : faites le bon choix

Le jour J approche à grands pas et vous passez du stress à la panique la plus totale ! Trouver sa robe de mariée n’est pas une mince affaire. Comment bien choisir la robe qui vous ira à merveille ? Et bien tout simplement en respectant quelques règles élémentaires. Par ici les astuces…

Une robe à tout prix ?

Une cérémonie de mariage coûte de l’argent, beaucoup d’argent. Vous devez donc préalablement définir le budget de chaque composante : décoration, diner… et robe. Eh oui, la robe de vos rêves doit impérativement rentrer dans votre budget pour ne pas se transformer en cauchemar !

Certaines chanceuses pourront ainsi opter pour une robe de créateur célèbre, d’autres devront choisir un modèle moins coûteux. D’ailleurs, certaines femmes choisissent délibérément de ne pas allouer un budget trop élevé pour une robe qui ne sera portée qu’une seule fois.

Une couleur qui vous fait envie

Fini le temps où toutes les mariées portaient une robe de mariage blanche. Désormais, chacune porte la robe qui lui convient, le beige et le rose font partie des couleurs les plus prisées par les mariées.

Ceci dit, rien ne vous empêche d’opter pour une robe de mariée aux couleurs plus voyantes, si tel est votre désir. C’est votre mariage, votre jour exceptionnel, faites-le à votre image !

Dites-moi quand vous vous mariez, je vous dirai quelle robe porter !

Un élément important qui rentre en compte pour le choix de la robe de mariée : le tissu. Ainsi, pour un mariage hivernal, vous favoriserez les modèles en velours lisse.

Autre astuce pour le mariage hivernal : mieux vaut troquer le voile de mariée contre un boléro en fausse fourrure qui vous tiendra bien au chaud. Vous ne voudriez pas commencer votre nouvelle vie de femme mariée avec un vilain rhume !
Les mariées qui prévoient de convoler en justes noces en été pourront opter pour des robes en tissu naturel comme le coton ou la soie.

Des robes pour toutes les morphologies

Dernière étape pour bien choisir une robe de mariée : être à l’écoute de son corps !

Ainsi, votre robe aura pour rôle de mettre en valeur vos atouts tout en camouflant les petites imperfections. Il convient donc d’opter pour une robe décolletée si vous avez la chance d’avoir une poitrine généreuse. De même, les mariées aux jambes fuselées opteront pour une robe courte (pas trop quand même). Si vous êtes ronde, évitez les robes sereines et optez plutôt pour un modèle au tissu assez fluide, soyez belle et sexy quelle que soit votre taille.

Vous voilà belle dans votre robe de mariage qui convient à votre morphologie, au tissu adapté à la saison, à la couleur qui vous fait envie et qui rentre dans votre budget. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre coiffure et votre maquillage (en fonction de votre robe) pour être la plus belle des mariées…

Les commentaires sont fermés.